Product owner senior H/F - gestion des talents - Lucca - CDI
Fonction : Conseil - Consulting - Ingénierie
Lieu : Paris
Publiée : 27-11-2019
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste : Expérimenté
Rémunération : Non précisée
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 1392&271119
Description de l'offre

Vous occuperez le poste de Product Owner Senior au sein de l’équipe Poplee - notre suite RH - où vous serez en charge de tout ce qui concerne la gestion des talents (entretiens et objectifs, gestion de la formation, gestion des compétences,…).

L’équipe Poplee est actuellement composée d’une dizaine de développeurs et de deux products owners. Elle est dirigée par un product manager (Guillaume Allain).

Votre responsabilité principale consistera à faire évoluer la solution Poplee Talent pour qu’elle devienne une offre de référence sur son marché, d’abord en France, puis à l’international. Pour cela, vous serez amené à faire évoluer les modules existants (gestion des entretiens et objectifs) et à en créer de nouveaux (formation, gestion des compétences, …).

Vous travaillerez en relation avec le pôle UX Design, les équipes techniques transverses et nos partenaires technologiques. Vous serez régulièrement en contact avec l’équipe Customer Success, qui déploie l’outil et assure le support, ainsi qu’avec les commerciaux.

La solution Poplee connaît une forte croissance au sein d’un écosystème très concurrentiel. Il est donc impératif qu’elle se distingue de la masse de par sa qualité, sa pertinence fonctionnelle et sa scalabilité. Vous participerez donc à des arbitrages de roadmap à fort enjeu.

Détails des missions :

  • rédiger les spécifications fonctionnelles des nouveaux modules;
  • revoir pour les spécifications techniques ;
  • rédiger les user stories et planifier les sprints
  • préparer les sketchs, puis revoir les maquettes préparées par l’UX design ;
  • suivre les développements en cours et les recetter;
  • accompagner les commerciaux sur les projets à fort enjeu ;
  • conseiller les consultants sur les projets fonctionnellement complexes ;
  • travailler avec le marketing sur la promotion du produit
  • relayer la bonne parole auprès des autres fonctions de Lucca et contribuer à leur formation continue.
  • réaliser le support de niveau 3 sur les bugs que ni les administrateurs de nos clients ni les consultants de notre équipe n’ont pu résoudre
Profil du candidat

Le poste de product owner est au croisement de tous les métiers pratiquée chez Lucca (développeur, UX/UI designer, consultant, commercial, marketing). Dans l’idéal, vous devez donc être capable d’être candidat, au moins à un niveau junior, à un poste dans n’importe lequel de ces métiers.

Vous êtes diplômé d’une école d’ingénieur, de commerce ou d’une formation de haut niveau équivalente.

Vous avez au minimum 4 ans d’expérience à un poste de chef de produit/product owner dans le domaine du logiciel.

Une connaissance fonctionnelle du domaine RH est évidemment un plus, mais ce n’est pas un pré-requis. Il est par contre nécessaire que vous soyez passionné par la création de produits logiciels, que vous ayez une très forte exigence personnelle de qualité.

Vous avez un talent pour analyser des problèmes complexes et trouver des solutions simples pour les résoudre.

Vous êtes capable de revoir des spécifications techniques pour vous assurer qu’elles sont compatibles avec la vision que vous avez du produit. En particulier, vous êtes à l’aise avec les API, notamment celles de type REST.

Vous aimez le challenge intellectuel. Vous avez le goût du débat. Vous avez une opinion forte sur de nombreux sujets, mais vous êtes capable d’en changer si cela est justifié.

Vous recherchez un environnement dans lequel votre envie de créer et votre ambition pourront être assouvies, venez donc rejoindre notre entreprise indépendante, en plein développement et dont le fonctionnement très participatif laisse une place importante à l’initiative, à l’innovation et au non-conformisme.

Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.