Communication Manager UK ( H/F) - ManoMano - CDI
Fonction : Communication - Création - RP
Lieu : Paris
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Rémunération : Non précisée
Description de l'offre

Contexte: Le Royaume-Uni est le 2ème plus gros marché du bricolage en Europe et nous avons l’ambition d’être un acteur incontournable du secteur. Au sein de notre équipe de marketing et communication internationale, tu seras la personne responsable d’accélérer fortement le développer la marque ManoMano sur ce marché. C’est notre petit dernier, mais son potentiel est énorme ! Missions principales : Au centre d’une équipe UK plus globale, tu es le garant communication stratégique et opérationnel. Tes missions principales seront les suivantes : Définition de la stratégie de communication pour le pays en cohérence avec la stratégie commerciale de l’équipe Royaume-Uni et l’approche customer-centric de l’entreprise. En veillant à la cohérence de la marque et en déployant la stratégie marketing localement à travers tous nos supports de communication. Déploiement de la stratégie des moyens sur tous nos supports de communication soit entre autres : Relations de presse B2B & B2C Réseaux sociaux & Partenariats Relations d’influence et communautés Campagnes promotionnelle (Créa, CRM, display,…) Et +, quand le marché prendra de l’ampleur Tu travailles en transversal avec les communication managers des différents pays Européens pour innover au quotidien sur les différents métiers de la communication.

Profil du candidat

Natif du Royaume-Uni, tu en maîtrises parfaitement la langue et la culture. Ton français n’a pas besoin d’être parfait, mais te permettra d’échanger avec tes collègues à la machine à café. Tu as déjà au moins 3 ans d’expérience en communication et idéalement en création de contenus, tu connais le marché anglais comme ta poche et comprends les enjeux du e-commerce dans ce pays. Tu comprends les enjeux du SEO et du data-led content (tu es capable de créer du contenu de qualité que même Google apprécie lire). Une connaissance du monde de l’annonceur et des agences serait un plus. Tu as une solide vision stratégique, une forte dimension opérationnelle et tu n’as pas peur de relever des défis. Tu démontres un réel intérêt pour l’univers des start-ups : tu as le sens de l’initiative et sais faire preuve de réactivité, polyvalence et d’adaptabilité (qualités clés dans un environnement à forte croissance qui redéfinit fréquemment les priorités). Tu as une sensibilité DIY indéniable (comme tout Britannique qui se respecte !), même si tu es plutôt théorique que pratique… Qualités attendues : Tu as le sens des priorités. Tu n’as pas peur des chiffres et as l’esprit d’analyse Tu as la plume en feu and every day you just get punnier and punnier Tu es volontaire, innovant et as de l’énergie à revendre. Tu débordes d’idées, tu es inspiré(e) et inspirant(e) Tu es rigoureux/euse, organisé(e) et autonome. Les relations humaines sont ta seconde nature et tu as le sens de l’humour et l’esprit d’équipe.

Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe.
Info utile : l’attention des recruteurs est plus forte lorsqu’ils lisent un CV Canaljob plutôt qu’un CV fait à “sa façon” avec un logiciel de type Word. Nous vous conseillons vivement de faire votre CV sur Canaljob afin de gagner du temps lorsque vous postulez à une offre et aussi pour mieux retenir l’attention du recruteur.
Vous êtes pas connecté ou votre mail n’est pas enregistré sur Canaljob ou votre mot de passe ne correspond pas au mail indiqué.