JURISTE EN DROIT IMMOBILIER H/F - ERGALIS - CDI
Fonction : Comptabilité - Finance - Juridique
Lieu : Bas-Rhin
Publiée : 13-11-2019
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste :
Rémunération comprise entre 30000€ et 35000€ par an
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 1211&131119
Description de l'offre
Acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, Ergalis accompagne
chaque année près de 20.000 candidats en CDI, CDD, Intérim et CDI Intérimaire.

Notre client, Groupe international leader dans le domaine des vins et spiritueux et premier exportateur français avec un milliard de chiffre d'affaires et 2500 collaborateurs, est présent dans toutes les régions viticoles de France et commercialise ses produits dans plus de 170 pays à travers le monde. Dans le cadre de son développement nous recrutons pour son siège social, un Juriste en droit immobilier H/F.

Dans le cadre de la structuration et du développement des activités du Groupe, Les Grands Chais de France SAS souhaite développer ses compétences internes dans le domaine du droit immobilier, de la construction et l'urbanisme (création de poste).

Rattaché au Responsable Fiscal et Droit des Sociétés, en collaboration avec les équipes, vous interviendrez notamment dans les domaines suivants :
- contribuer aux montages juridiques des projets (baux, acquisitions et cessions immobilières, échanges, servitudes, urbanisme et construction,…),
- participer à la rédaction et/ou à la validation, le contrôle, la collecte des actes et pièces afférents (y compris les lettres d'intention, promesses, mandats, DPU, autorisations, rapports d'expertise…),
- assurer le suivi de la gestion des contrats (renouvellement des baux, révisions de loyers…),
- gérer et suivre le patrimoine immobilier des sociétés,
- participer à la veille juridique liée au droit immobilier, réaliser la synthèse des informations et rédiger des notes d'information et les procédures internes,
- gérer et suivre les dossiers précontentieux et contentieux.
Profil du candidat
Diplômé d'une formation bac + 5 en Droit Immobilier, Construction, Urbanisme, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum en poste similaire.

Compétences requises : polyvalence, rigueur, autonomie, esprit de synthèse, forte capacité d'organisation, très bon sens relationnel, capacité à collaborer.

La maîtrise de l'Allemand et/ou Anglais serait un plus. 3 ans
Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.