Chargé(e) d'E-merchandising - Le Slip Francais - Stage
Fonction : Ingénierie
Lieu : Paris
Publiée : 25-11-2019
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Niveau d’expérience pour ce poste : Débutant
Rémunération : Non précisée
Poste nécessitant d’avoir un Permis B : Non
Référence interne : 1021&251119
Description de l'offre

Pour soutenir notre croissance forte, nous recherchons un(e) stagiaire Chargé(e) d’E-merchandising en fin d’études.
Au sein de l’équipe Ecommerce et sous la responsabilité du On-site Manager, vous aurez un large panel de missions en lien avec le site e-commerce et le webmarketing. Vos missions seront les suivantes :

*Animation des sites :

Contribution au calendrier d’animations commerciales et de mises en avant de collections, capsules, produits, opérations promotionnelles.
Gestion quotidienne des mises en ligne, mise à jour de la homepage (actualités de l’offre) et des différents espaces d’animation du site
Créations de landings spécifiques pour des temps forts de l’animation

*Catalogue et merchandising produit :

Mise en ligne des produits : construction des fiches produits (éditorial et image), suivi du rétro planning d’arrivées des produits, mises en ligne des fiches produits
Gestion du merchandising (pages catégories) hebdomadaire (adaptation permanente et quotidienne, selon temps forts et objectifs)
Création et amélioration de l’arborescence de catégories et sélections selon les besoins de l’équipe web (CRM et acquisition notamment)
Suivi de la qualité du catalogue produits

*Conversion et Parcours client :

Analyse des comportements utilisateurs sur le site et mise en place d’optimisations régulières
Propositions et mise en place d’optimisations soutenant la conversion et la performance (chiffre d’affaires) du site web
Mise en Place d’actions SEO

*Reporting :

Suivi des KPIs globaux onsite, analyses et recommandations
Tenue d’un reporting hebdomadaire des mises en avant (et opérations commerciales) on-site avec analyse des performances

Plus largement, vous aurez à coeur d’assurer que :

  • le site web reflète parfaitement l’image et le positionnement de la marque du Slip Français
  • le site web soit bien en accord avec les objectifs stratégiques (exemple : développement de nouvelles catégories produits)
  • les parcours utilisateurs soient fluides et efficaces

Vous assisterez l’équipe web dans leurs missions quotidiennes et participez aux réunions inter-équipes.

Profil du candidat
  • De formation école de commerce équivalent Bac +5, vous justifiez d’un premier stage au sein d’un service marketing e-commerce, de préférence sur un poste on-site ? C’est essentiel !
  • Vous aimez le digital (et la mode aussi) ? Parfait.
  • Vous avez une sensibilité esthétique ? Bien.
  • Vous avez déjà travaillé avec Prestashop, Fastmag, Spread ou Analitycs (voire les 5) ? C’est extra.
  • Vous êtes motivé, autonome, rigoureux ? Ça nous plait.
  • Vous avez un bon esprit de synthèse ? C’est formidable.
  • Vous êtes curieux et créatif ? C’est super.
  • Vous êtes force de proposition ? Épatant !
  • Vous aimez relever des défis ? C’est intéressant.
  • Vous aimez écrire ? Nous devrions nous entendre.

 

Vous disposez déjà d’un CV crée sur Canaljob ? Il vous suffit d’indiquer votre mail et mot de passe. Note : nous vérifions si vous êtes bien inscrit sur Canaljob ET si vous avez un CV Canaljob actif.