Le 29 juin dernier, une vingtaine de candidats a eu l'opportunité de vivre une expérience de recrutement innovante !

 

Groupama Paris Val de Loire, en s’associant avec L4M et Epsilon, a sorti le grand jeu : inviter des candidats, pré-sélectionnés par un cabinet de recrutement, à participer à une session de recrutement par Escape Game ! Pendant 70 minutes, enfermés dans une pièce avec pour objectif d’en sortir en équipe, les candidats ont du communiquer et résoudre des énigmes ensemble, sous l’œil attentif d’un recruteur ou d’un manager.  » L’idée est de mettre en avant la personnalité des candidats et leurs qualités, à savoir la capacité d’écoute, la persévérance, la communication, l’esprit d’équipe.  » nous informe Salima Boukeroui, chargée de recrutement pour Groupama Paris Val de Loire.

 

 « Cette méthode de recrutement casse les codes, il n’y a plus de hiérarchie comme lors d’un entretien classique  » évoque Myriam, candidate au poste d’attachée commerciale.

 

Après cette expérience inédite, les candidats ont pu échanger avec les recruteurs lors d’un entretien individuel.  » On est beaucoup moins stressé que pour un entretien classique, on rencontre les autres candidats, on noue des liens. Le collectif est vraiment ressorti !  » nous précise Marvin, candidat.

 

Candidats comme recruteurs sont sortis ravis de cette nouvelle expérience et  se sont déclarés prêts à recommencer !

 

De façon unanime, les candidats nous ont indiqué repartir avec une vision beaucoup plus conviviale et plus humaine de l’entreprise.

 

Pari gagné pour Groupama Paris Val de Loire qui s’était donné comme objectif (au-delà des recrutements) de changer son image d’assureur classique !