85 participants, 8 écoles et 18 dossiers. Pour cette seconde édition, le concours écoles “Handling The Future” a une nouvelle fois convaincu de nombreux étudiants ! Les futurs ingénieurs, designers ou encore professionnels de la logistique ont eu près de cinq mois pour imaginer le poste de travail d’un opérateur chez Manitou d’ici 2020.

 

L’équipe “Logiqual” de l’IUT de Nantes a remporté le Premier prix. Leur proposition : des lunettes connectées permettant une diffusion en réalité augmentée des informations nécessaires à l’opérateur lors de la réalisation des kits (lieu de stockage, quantité à prélever et guidage du meilleur parcours à suivre). Parmi les critères différenciants des autres dossiers, le jury a apprécié l’amélioration du confort et du bien-être pour l’opérateur, le gain de temps et la diminution du risque d’erreur.

 

"L’usine du futur se pense dès à présent. Encourager l’innovation dans l’industrie en proposant un concours écoles autour de ce thème nous a semblé évident." Franck Rocher, Directeur logistique et production et membre du comité de pilotage du concours