CES 2019 : La Poste, sa filiale numérique DOCAPOSTE et leurs partenaires accélèrent le déploiement de l’e-santé en France

Du 8 au 11 janvier 2019, la nouvelle édition du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas a accueilli plus de 182 000 visiteurs et 4 400 exposants, dont près de 420 startups françaises.

Après avoir lancé l’application La Poste eSanté au CES 2018, La Poste et sa filiale numérique DOCAPOSTE étaient cette année encore présents sur le salon pour continuer de promouvoir le développement de l’e-santé au service de l’efficacité dans les parcours de soins, tant pour les patients que pour les professionnels de santé. DOCAPOSTE a signé plusieurs partenariats avec des organismes de santé publics et privés intéressés par ses solutions numériques de santé et son positionnement de tiers de confiance.

 

Vieillissement de la population, développement des maladies chroniques, inégalités sociales et disparités territoriales… l’un des enjeux clés de notre système de santé est de rééquilibrer l’accès aux soins entre les zones à forte couverture médicale et les déserts médicaux, mais aussi de permettre le bien vieillir à domicile.

 

Acteur de proximité par excellence, La Poste a un rôle actif pour offrir un système de santé plus proche du patient. Elle le fait notamment grâce à la présence des postiers sur l’ensemble du territoire, en tirant parti d’une caractéristique essentielle du numérique : la possibilité d’un échange d’informations permanent entre le patient et les professionnels de santé, par l’intermédiaire d’objets de santé connectés notamment, ou par celui d’une messagerie instantanée.

 

L’application La Poste eSanté permet un accompagnement du patient à chaque étape du parcours de soin, du premier rendez-vous médical au suivi post-hospitalisation

C’est la première vocation de La Poste eSanté, une application mobile développée par Docaposte. Téléchargeable gratuitement sur les stores Android et iOS, elle permet à chacun de centraliser, suivre et partager toutes ses données de santé, en bénéficiant au quotidien de conseils personnalisés pour se maintenir en bonne forme. Grâce à elle, il est aussi possible d’interagir avec des professionnels de santé (médecins, hôpitaux, pharmaciens, mutuelles…) dans le cadre de parcours de prévention ou de soins. Elle est complémentaire du dossier médical partagé (DMP) proposé par l’Assurance Maladie.

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