Les start-ups RH Whoz et StaffMe recrutent à Paris

Après des début prometteurs, Whoz et StaffMe, deux start-ups spécialisées dans les RH ouvrent chacune une trentaine de postes à Paris d'ici la fin de l'année. Sont principalement recherchés des développeurs, des data scientists ainsi que des responsables de l'expérience client réussie (customer success managers).

 

Deux start-ups spécialisées dans les RH, Whoz et StaffMe annoncent des plans de recrutement.

Quelques années après leur création, certaines start-ups commencent à concurrencer d’autres groupes en annonçant des campagnes de recrutement. Deux ans après son existence, Whoz, une plate-forme qui utilise l’IA pour gérer les compétences et qui compte 35 collaborateurs ambitionne de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année. Une part importante des recrutements sera consacrée à renforcer la R&D de la jeune pousse. Les profils recherchés concernent des développeurs (front et back), des data scientists, des concepteurs de produits, des  responsables de l'expérience client réussie (ou customer success managers) ainsi que des designers UX/ UIX. Des postes de coachs agiles et de scrum masters sont également à pourvoir.

 

Whoz vise à renforcer la compétitivité des entreprises et l’employabilité des individus en les aidant à mieux appréhender la notion de compétences et à suivre le rythme de l'évolution des métiers. Après une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en 2017, elle revendique pour l’année passée un chiffre d’affaires de 4,2 millions d’euros (contre 2,9 millions d’euros en 2017). Egalement en quête de candidats, StaffMe met en relation des freelances avec des entreprises pour la réalisation de missions ponctuelles dans toute la France. Forte de 45 collaborateurs, la plate-forme prévoit de recruter une trentaine de personnes en 2019, également à Paris. Sont concernés des développeurs web, des data scientists, des customer success managers, des responsables de comptes ainsi que des ingénieurs commerciaux.

 

Une plate-forme visant les 18-30 ans

Ciblant les 18-30 ans  et couvrant un vaste spectre des métiers, StaffMe se présente comme une alternative aux contrats d’interim classique. Elle établit une pré-qualification des profils par vidéo et par téléphone, avec un algorithme pour permettre le matching, ainsi qu’un envoi des missions proposées aux utilisateurs par SMS ou par messagerie instantanée.

Publication des dernières offres
Actuellement , 11 offres sont accessibles.
TESTEUR(SE) QA (H/F) - Informatique - Nvlles technos - Internet
PRODUCT OWNER (H/F) - Informatique - Nvlles technos - Internet
DÉVELOPPEUR(SE) FRONT-END - REACT (H/F) - Informatique - Nvlles technos - Internet
DÉVELOPPEUR(SE) BACK-END - SYMFONY 3.4 (H/F) - Informatique - Nvlles technos - Internet
STANDARDISTE H/F - Accueil - Secrétariat - Assistanat - Docu
RESPONSABLE PAIE INTÉRIMAIRES BTP (H/F) - Finance - Audit - Comptabilité - Gestion
NIGHT AUDITOR (H/F) - Accueil - Secrétariat - Assistanat - Docu
GESTIONNAIRE DE PAIE (H/F) - Administration - Organisation - SG
CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F - Communication - Création - RP
STAGE BUSINESS DEVELOPER (H/F) - Commercial - Ventes - Marketing