HR Business Partner bilingue anglais (H/F) - CDI - Expertime - CDI
Fonction : RH - Formation - Recrutement
Lieu : Yvelines
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Rémunération : Non précisée
Description de l'offre

En tant que HR Business Partner, vous déployez la politique RH de notre société Powell Software. Vous êtes garant des bonnes procédures et assurez leur mise en oeuvre.

Vos missions principales:

  • Décliner la politique RH dans son domaine de compétences (recrutement, gestion des compétences, formation, gestion des carrières, gestion administrative et sociale, animation des IRP, pilotage paie, …). Dans un contexte de forte croissance de Powell Software, le volet recrutement fait partie des axes prioritaires RH.
  • Conseiller et assister les responsables opérationnels dans leurs problématiques RH
  • Assurer l’intégration et le suivi RH des collaborateurs
  • Veiller au respect des obligations légales dans son domaine
  • Assurer un reporting régulier des activités et problématiques RH auprès de la Direction générale
  • Des déplacements sont à prévoir en France et l’étranger selon projets.

Activités complémentaires :

  • Développer des actions de communication interne ou externe
  • Mener des études et enquêtes dans son domaine d’intervention

Compétences requises :

Gestion de recrutement :

  • Construire et gérer un plan de chasse ou une stratégie de recherche à partir des différentes méthodes et outils de sourcing envisageables.

Développer des partenariats écoles :

  • Utiliser les différents médias et canaux d’annonces d’emploi adaptés aux besoins de la recherche (dont des candidathèques, jobboards, réseaux sociaux, web 2.0)
  • Evaluer les candidatures, sélectionner des candidats et prendre contact avec eux
  • Connaître les acteurs du recrutement : la concurrence et ses pratiques

Connaître les politiques de l’emploi et de la formation :

  • Identifier les compétences et les talents dans l’entreprise, évaluer leur criticité

Accompagnement individuel :

  • Réaliser un bilan de compétences professionnelles
  • Comprendre les enjeux stratégiques d’une situation professionnelle
  • Conseiller et accompagner une personne dans la gestion de carrière

Gestion réglementaire et contractuelle :

  • Connaître les réglementations en vigueur dans sa spécialité ou son secteur
  • Connaître le droit du travail

Maîtrise des logiciels :

  • Maîtriser les logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, présentation…)

Anglais bilingue; une 2nde langue sera appréciée (allemand de préférence).

Profil du candidat

Diplômé(e) d’un Bac+5 en RH, bous avez une expérience de 5 ans minimum en tant que RRH dans un environnement international.
Vous avez une forte appétence pour le volet RH acquisition et fidélisation de nouveaux talents.
Vous vous positionnez naturellement comme Business Partner auprès de la Direction générale et des Managers.