Technicien support référent Solutions de télématiques et de diagnostic (H/F) - Manitou
CDI
Fonction : Installation - Maintenance - Réparation
Lieu : Loire-Atlantique
Date de début : Non définie
Date de fin : Non définie
Rémunération comprise entre 30000€ et 40000€ par 0
Description de l'offre

Venez mettre le monde en mouvement avec Manitou Group !

Référence mondiale de la manutention, de l'élévation de personnes et du terrassement, Manitou Group a pour mission d'améliorer les conditions de travail, de sécurité et la performance partout dans le monde, tout en préservant l’Homme et son environnement.

A travers ses 3 marques principales - Manitou, Gehl, Mustang by Manitou - le groupe conçoit, produit, distribue des matériels et des services à destination de la construction, de l’agriculture et des industries.

En plaçant l'innovation au cœur de son développement, Manitou Group cherche constamment à apporter de la valeur ajoutée auprès de l'ensemble de ses parties prenantes.

Grâce à 10 sites de production, 8 centres logistiques, 34 filiales et l'expertise d'un réseau de 900 concessionnaires, le groupe est chaque jour, plus proche de ses clients répartis dans 140 pays.

Fidèle à ses racines, avec un siège social situé en France, Manitou Group enregistre un chiffre d'affaires de 2,4 milliard d'euros en 2022 et réunit 5000 talents à travers le monde avec la passion, l'engagement et la fiabilité comme valeurs communes.

Le groupe Manitou est une entreprise handi-accueillante.
Au sein de la Division Services et Solutions, et rattaché au service Données Machines Connectées, vous assurez la supervision, l'assistance, et la coordination opérationnelle pour le bon fonctionnement des solutions de diagnostic et télématique. 
A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :
* Gérer le parc de licences clients et utilisateurs des solutions de diagnostic et traiter les demandes de service associées
* Créer des supports d’information ou de formation permettant la bonne réalisation des process définis
* Analyser de manière préventive et proactive la disponibilité du service délivré aux clients
* Réaliser le support avancé auprès des utilisateurs des solutions de télématique (internes ou externes)
* Coordonner les actions de résolution nécessaires avec les parties-prenantes internes ou externes
* Maintenir les KPIs de reporting de l’activité
* Proposer des axes d’amélioration des processus existants auprès des parties prenantes internes ou externes
* Intervenir en qualité de référent auprès des équipes internes
* Collaborer avec les fournisseurs pour traiter et anticiper les opérations de maintenance ou prochaines évolutions à venir

Profil du candidat

Vous êtes issu d'une formation BAC+2 dans des domaines techniques (agro-industrie, maintenance industrielle) ou vous disposez d'une expérience équivalente. 
Grâce à votre expérience, vous avez des connaissances approfondies sur lesécosystèmes informatiques : hardware, software, infrastructure. Et vous disposez de connaissances générales en mécanique, hydraulique, électronique, digital, connectivité. 
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Google Workplace, PowerBI, ...).
De tempérament curieux et autonome, vous êtes reconnu pour votre sens de l'orientation client et service. Vous savez faire preuve de rigueur et de gestion des priorités. 
Votre esprit d'équipe, votre communication et votre adaptabilité seront de réels atouts pour ce poste. 
L'anglais courant (lu, parlé, écrit) est nécessaire pour ce poste.